|
|
|||||
|
|
|||||
|
|
DU CHATELET DE PARIS.
|
367
|
|||
|
[Y 94]
Georget Naudin, son père, sur des terres au village de la Boulaye et en la paroisse de Revercourt (près Brezolles). — 27 janvier 154g (fol. 27a v°).
3035. — Aime Lamballe, veuve en premières noces de Jean de Breteuil, marchand orfèvre à Paris, et en secondes noces de Michel Desgrez, marchand chandelier de suif, bourgeois de Paris : donation à Jean de Breteuil, marchand, demeurant à Paris, rue SaintMartin , son fils, de vignes au village de Rosny et aux terroirs de Fontenay-sous-Bois et de Nogent-sur-Marne, à charge de lui servir une rente viagère de 3 o livres tournois, de ir labourer, fumer, maintenir et entretenir en tel et si bon estat» lesdites vignes, -que lesdictes 3 o livres tournois y puissent estre bien et aisément prins etperceuz-, et de payer, après son décès une somme de 200 livres tournois à Anne de Breteuil, femme de Pierre de Ve-zeller, marchand, bourgeois de Paris, demeurant rue aux Oues, sœur du donataire. — 28 mai 1548 (fol. 273 v°).
3036.--- Philippe Maheut, curé de Saint-Cande-le-Vieux à Rouen, et du Pin, en France : donation à Nicolas Maheut, marchand, bourgeois de Paris, son frère, du sixième de ses droits sur un bois de 1 ao arpents au terroir de Sevran, appelé -les boys Saint-Martin», ayant appartenu aux religieux de Saint-Martin-des-Champs-lez-Paris. — 24 octobre 1547 (fol. 275 v°).
3037. — Claude Le Normant, notaire au Châtelet de Paris, Nicolas Maheut et Barbe Le Normant, sa femme, Nicolas Le Normant, Nicolas Boutin et Catherine Le Normant, sa femme, marchands, bourgeois de Paris : donation à Jean Clerget, l'ainé, marchand1, bourgeois de Saint-Dizier, leur oncle, de leurs droits sur une vieille maison à Saint-Dizier, en la grand'rue, appelée anciennement la maison Adam Le Clerc. — 6 mars 1549 (fol. 276).
|
3038. — Méline Le Normant, veuve de Jeau Caignet, bourgeois de Paris : confirmation de la donation par elle faite, le 2 o janvier 1543, à Nicolas Maheut, marchand, bourgeois de Paris, et à Barbe Le Normant, sa femme, et donation nouvelle auxdits Nicolas Maheut et Barbe Le Normant d'une maison à Paris, rue Saint-Denis, à l'enseigne du Plat d'étain, actuellement habitée par eux, d'une autre maison de plusieurs corps d'hôtel, rue Saint-Denis, à l'enseigne du Boisseau, de maison, terres, vignes, rentes, saussaie et Iles au terroir d'Andrésy, de maison et vignes à Trélan (près Andrésy), d'un jardin à Denonval, paroisse d'Andrésy, et de tous les biens, meubles et immeubles, qui se trouveront au jour de son décès, se réservant la disposition de 4oo livres tournois. — 16 février 1549 (fol. 277).
3039.—Jean Morise, avocat en Parlement, et François Coutant, procureur au Parlement : accord et transaction au sujet de quatre procès pendant entre eux au Châtelet, portant suides réclamations de vins, de tonneaux, de frais de vendanges et moissons, et donation par ledit Coutant à Jean Morise, pour son désistement, d'une rente viagère de 20 livres tournois et d'une somme de 5o écus d'or soleil, une fois payée, tt pour luy subvenir à ses affaires et néccessitez », avec donation par le même Morise audit Coutant d'une terre au terroir de Ballainvilliers. — 6 avril 154 9 (fol. 280 v°).
3040. — Jean de Moretz, prêtre, licencié en décret, avocat en cour d'église, et official
' de l'archidiacre de Paris, demeurant rue des Anglais : déclaration relative à la donation d'une rente viagère de 7 livres 1 o sols sur sa maison du Mouton d'or, qu'il avait faite à Perrette Lange, veuve de Denis Gillet, demeurant rue des Anglais, portant que les héritiers de la donatrice en jouiront trois ans après sa mort. — 2 avril i54g (fol. a83).
3041. — Guillemette Badran, veuve de
|
||||
|
|
|||||